Voyager avec des enfants ; quoi faire à destination

31 juillet 2015

C’est bien beau avoir trouvé des jeux et des jouets pour la durée du trajet pour que les enfants s’amuse et ne trouve pas le temps long, mais qu’en est-il du voyage en soi ! Est-ce que New York, Londres ou encore Rome peuvent être des villes intéressantes pour des enfants ? Eh bien j’ai trouvé la réponse à la question. Je vous présente aujourd’hui une série de livre du lonely planet intitulée Interdit aux parents et une autre Partir en famille, tous deux des éditions En Voyage Éditions qui s’adresse directement aux enfants ou directement aux parents voyagent avec des enfants !

** Les livres sont disponibles en boutique seulement.

La première série Interdit aux parents est décrite de la façon suivante ; destinée au 6-12 ans, la collection (…) propose aux enfants de découvrir de façon ludique une ville ou un pays, à travers ses personnages célèbres, ses anecdotes et ses particularités culturelles.

interdit aux patents

Quoi qu’interdit aux parents, j’ai tout de même appris quelques faits intéressants à propos d’une de mes villes préféré que soit New York !

L’autre série, Partir en famille, propose une multitude de conseils pour bien voyager en famille. Des conseils pour préparer le voyage en tenant compte des besoins, du rythme et des goûts des enfants en plus de leur offrir un livret détachable avec jeux, quiz, énigmes… Ça permet ainsi aux enfants de participer à la planification complète du voyage en émettant leurs envies et prenant part aux décisions.

partir en famille

Bon mois d’août à tous !