Un appel pour toi !

14 novembre 2014

Telephone2a

Un des grands plaisirs des enfants, c’est d’imiter les parents. Et ça dure un bon moment à part ça!

À la maison, que voulez-vous, on est une famille plutôt techno et je crois que j’élève de petits geeks en puissance malgré moi. Le numérique est tellement partout dans nos vies que bébé n’y échappe certainement pas!

Le grand plaisir de ma petite, ces jours-ci, c’est d’imiter les grands qui parlent au téléphone. Elle empoigne nos iPhones, l’iPod de sa grande sœur, même le moniteur de sa chambre à coucher fait l’affaire, avec son écran couleur! Ce qui m’a bien fait rire récemment, c’est d’avoir laissé ma petite jouer avec le téléphone sans fil. Ça fait des bips! bien sonores chaque fois qu’elle appuie, c’est parfait! Et, immanquablement, il y a ce message enregistré qui se fait entendre au bout d’un moment : « La communication ne peut-être établie. Veuillez raccrocher et recommencer de nouveau. Ceci est un message enregistré. » Alors là! C’est la joie! « Quelqu’un me parle dans le téléphone! » pense ma petite! Bonheur et cris de joie! Et le jeu continue.

Un bon jour que je la laissais s’amuser avec le téléphone de la maison (que plus personne n’utilise de toute façon!), j’entends une voix au bout du fil. Une voix qui n’est pas celle du message enregistré. « Allo? Allo? » Ma puce regarde le combiné, interloquée : « Tiens! Ça dit autre chose aujourd’hui! ». Je m’empare du téléphone et regarde l’afficheur : ma mère! Elle avait appelé ma mère! Et ainsi, elle a eu sa première conversation téléphonique personnellement dédiée. Quel beau moment! Évidemment, à 10 mois, elle ne parle pas encore, mais quel beau moment quand même!

*Pour moins de risque ou éviter les appels répétés au 911, le téléphone vintage est disponible à la boutique Griffon.